Espace membres

Réunion Technique du 13 mars 2018 : La MALLETTE PÉDAGOGIQUE E+C-

Rubrique : A la une, Réunions techniques

Le 13 mars 2018, en avant-première de l’Assemblée Générale Régionale, l’équipe locale rassemblée au bowling de St Sébastien, a partagé le lancement de la mallette pédagogique E+C- dont les premiers modules sont en ligne sur le site de l’AICVF.

180313ac

La session d’information qui regroupait plus de 50 personnes a été animée par Tristan LE MENAHEZE de la société Tribu Energies.

Rappelons que nous sommes en période d’expérimentation pour préparer la nouvelle réglementation et que les 3 piliers de l’expérimentation reposent sur un référentiel Energie et Carbone + un label + un observatoire.

L’expérimentation en Bretagne et Pays de la Loire repose sur la réalisation de 20 études ACV, du Conseil par l’accompagnement des Maîtres d’Ouvrage et Maîtres d’Œuvre dans la réalisation d’études « énergie-ACV » conformément au référentiel E+C- sur 10 projets + variantes et du déploiement de journées d’information à la filière.

Un « save the date » prochain avec 2 matinées de restitution qui seront organisées en région (fin 2018 et début 2019).

Les débats ont été vifs dans l’assistance sur certains critères contraignants, soit la mise en œuvre, soit les mix de solutions, soit les contraintes financières associées. Quoi qu’il en soit, au vu de l’enthousiasme collectif cette réunion ne sera pas la dernière !

 

Thierry JAHIER

devenu depuis … Président AICVF Bretagne Pays de la Loire

20180313_180145 180313aa

Partager l’article

Nos Partenaires