Espace membres

Le Mot du Président

J’ai toujours été convaincu que le véritable chantier de notre génération consiste à construire un monde plus juste, raisonnable et équitable. Dans le champ de nos activités liées au génie climatique, ce désir de construire s’applique ainsi naturellement au cadre de la rénovation énergétique…

En effet, dans un contexte climatique, économique et géopolitique complexe, le domaine de l’énergie fluctue rapidement, avec une forte volatilité des prix. Cela conduit nécessairement à une importance croissante à accorder à la maîtrise de l’efficacité énergétique : réalisation d’audits, mise en place de contrats de performance, de systèmes de management de l’énergie, rénovations de l’habitat collectif… avec des objectifs à atteindre (et un chemin encore long à parcourir… et une volonté sans faille ?…)

Dans le cadre de la transition énergétique, je suis persuadé que l’AICVF a un grand rôle à jouer dans la mise en relation des professionnels, pour accompagner techniquement chacun sur les innovations technologiques et la recherche de solutions durables et pertinentes. L’AICVF a également un rôle à jouer auprès des jeunes techniciens et ingénieurs, étudiants qui constituent le monde de demain.

C’est la raison pour laquelle je suis heureux de participer à l’aventure de l’AICVF en tant que président de la région lorraine. Que la diversité de nos activités, la richesse de nos différentes approches et personnalités, les regards critiques de chacun, exercés autour de réunions techniques, accompagnés d’un bon apéro, nous soient à tous profitables pour un meilleur demain !

Julien CARTON,    

président de l’AICVF Lorraine (indéfectible idéaliste…) – 2019-2022

Partager l’article sur