Espace membres

Soirée technique WILO ECS- VOEUX 2020 – RT n°01-2020

Rubrique : A la une, Actualités, Comptes rendus, Réunions techniques

Étiquette : ,

Voeux 2020 du président et présentation technique sur les circulateurs à vitesse variable ECS:

Tel était le thème de la  soirée du 30 janvier 2020 dans les locaux de l’IMREDD à Nice.

En ouverture de la soirée, notre Président Vivien MERAT présente ses bons vœux pour 2020 à l’assemblée de 40 personnes, ainsi que les prochaines réunions programmées. Il appelle de ses vœux que nous soyons nombreux au Congrès AICVF le 18 septembre à Lyon. Il annonce également que le groupe CAC est pressenti pour organiser le Congrès 2022 dans notre région, et fait un appel aux bonnes volontés, dont nous aurons grandement besoin, pour participer à l’organisation.

Puis il passe la parole à Charly BAUVARD, responsable prescription Wilo pour la région PACA qui nous présente « le comportement d’une pompe à variation de vitesse dans le bouclage d’eau chaude sanitaire. »

Rappel élémentaire : Principe et concept du bouclage ECS, légionellose et exigence de distribution (DTU60-11P1-2), maitrise de la température de bouclage ( >50°C) pour réduire le coût d’exploitation et augmenter la durée de vie de l’installation.

1/ Comparaison du comportement d’une pompe à vitesse fixe/ pompe à vitesse variable sur un réseau  à équilibrage manuel.

2/ Comparaison du comportement d’une pompe à vitesse fixe/pompe à vitesse variable sur un réseau à équilibrage  automatique.

Après toutes ces explications techniques, il s’en suivit la présentation des produits Wilo parfaitement adaptés aux exigences de distribution actuelles, et les questions diverses.

La soirée se poursuivit  autour d’un buffet offert par la société Wilo agrémenté de bulles de décontraction offertes par le groupe CAC. Nos remerciements chaleureux à M. Charly BAUVARD et à la société Wilo.

 

Lien de téléchargement de la présentation : http://aicvf.org/cotedazur-corse/files/2020/05/comportement-des-pompes-a-variation-de-vitesse-en-bouclage-ecs.-1.pdf

 

 

30/01/2020

Partager l’article