Espace membres

Comité technique

Le Comité Technique est l'instance technique de l'AICVF.
Dans ses missions, peuvent être citées les suivantes :

• Echanges avec les organisations professionnelles et notamment les centres de recherche de la profession,
• Appui aux régions,
• Participations aux groupes de travail pour la réglementation, la normalisation,
• Echanges et assistance aux autres comités de l'AICVF,
• Réponses aux questions techniques.

Dans ses 8 ou 9 séances annuelles un thème est développé . Il est très souvent fait appel à des personnalités extérieures. Chargé de répondre aux questions techniques qui se posent collectivement à l'association. L'étude de questions techniques relève des buts statutaires de l'association.

Les industriels, organismes professionnels peuvent demander de venir au comité pour présenter des innovations techniques. Il est nécessaire de soumettre un dossier technique au préalable. Afin de mener à bien ses travaux et de couvrir un large spectre de domaines de compétences, le Comité Technique s'appuie sur deux grandes commissions transversales : Réglementation Commentée, Grand Tertiaire.

De par son expertise, le Comité Technique est également responsable du contenu rédactionnel des guides et RECOMMANDATIONS de l'AICVF.

Le programme des travaux du comité technique est entériné par le conseil d'administration. Les travaux du comité technique sont portés à la connaissance des membres de l'association par les compte-rendus envoyés aux régions, publication dans la revue, par l'édition d'ouvrages, de recommandations ou par tout autre support de type électronique.

Composition du Comité Technique

Le Comité Technique de l'AICVF est présidé depuis février 2000 par Jean Lannaud.
Ses membres sont les suivants : Dominique Allehaux, Noê Basch (ABF lab), Ludovic Billiet, Hugues Bosche (EDF R&D, Christian Cardonnel (Cardonnel Ingénierie), René Cyssau, Jacques Daliphard, Christian Feldmann, Jean Hrabovsky, Jean Lannaud, Yves Le Bars, Dominique Marchio (Mines-Paris Tech), Philippe Ménard, Pierre Picard (ENGIE), Jean-Luc Rosso, Gilbert Rougerie, Olivier Servant (ISOVER Saint GOBAIN), Bernard Sésolis.

Espace réservé aux membres
L'espace adhérent permet aux membres de l'AICVF d'accéder aux informations complémentaires et documents techniques. Identifiez-vous en tapant votre identifiant et votre mot de passe.

Partager l’article