Espace membres

Objectif

Nos missions :

L’AICVF est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle poursuit plusieurs objectifs :

  • « Contribuer au développement scientifique, technique et technologique des industries du chauffage, de la ventilation, du conditionnement d’air, du froid et de la régulation, ainsi que de leurs branches connexes qui concourent, dans le respect de l’environnement, à la maîtrise des écoclimats , et à l’accroissement de la performance énergétique des bâtiments » ;
  • « Contribuer à la maitrise des ambiances et des climats intérieurs » ;
  • « Assurer l’information, la formation et le perfectionnement de ses adhérents, et des acteurs du secteur » ;
  • « Entretenir des relations amicales entre ses adhérents, leur venir en aide en recherchant et en leur faisant connaître les situations et emplois auxquels ils peuvent aspirer… ».

L’Association ne poursuit qu’un but d’intérêt général.

Créée en 1910, l’AICVF regroupe plus de 2200 membres individuels et une centaine de membres personnes morales. Elle comprend des instances statutaires nationales, Bureau et Conseil d’Administration, 17 groupes régionaux dotés chacun d’un Bureau, des comités nationaux.
La maison de l’AICVF, son siège, est situé au 66, rue de Rome dans le 8e arrondissement de Paris. Elle compte 100 m² de locaux en pleine propriété qui abritent, outre les bureaux administratifs, la bibliothèque technique et deux salles de réunion mises à la disposition des différents comités et aussi de tous les membres qui souhaiteraient les utiliser ponctuellement (modalités à convenir avec le secrétariat).

Partager l’article sur