Visite de la centrale de méthanisation Ginestous à Toulouse

Visite de la centrale de méthanisation Ginestous à Toulouse

La visite du site de méthanisation de Ginestous-Garonne à Toulouse, organisée par l’ATEE Occitanie en Mai 2022. L’ATEE, une association professionnelle française créée en 1978, vise à promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Site de méthanisation de Ginestous-Garonne où les boues issues du traitement des eaux usées sont méthanisées. Le processus de méthanisation permet de transformer ces déchets en biométhane, une énergie renouvelable injectée dans le réseau de gaz.

Sur le même thème : Présentation du projet ENERGIBIO, réalisé en partenariat avec OTV, répond à des contraintes complexes, notamment le traitement des différentes boues et la maximisation de la production de biométhane.

Les présentations ATEE, ENERGIBIO et GRDF ont été rassemblées en un seul document que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Accédez à la Présentation complète

Partager sur les réseaux
LinkedIn
X
Email
Autres actualités :

Prochains évènements

  • RÉUNION TECHNIQUE HARGASSNER – FLAMCO

    Organisé par : Languedoc-Roussillon
    AEROPORT MONTPELLIER MEDITERANNEE D172 CS 10001, MAUGUIO CEDEX, LR, France

    HARGASSNER « Les atouts de la filière bois énergie dans le contexte énergétique actuel, les nouveautés technologiques et les bonnes pratiques de conception de chaufferie » FLAMCO « Gestion de […]