Cette année, l’AICVF a reçu 16 dossiers de candidatures aux prix Roger Cadiergues.
Le jury réuni le 16 décembre était constitué de 32 membres représentant en parité des établissements de l’enseignement supérieur MPM et des comités de l’AICVF.
Après présentation de l’ensemble des dossiers, le jury, unanime, a décidé de récompenser :
Pour le prix « mémoire de fin d’étude réalisé en alternance » :
M. Thomas Resseguier, Master Génie Civil, option Génie de l’habitat de l’Université de Toulouse, alternant dans la société TPF Ingénierie pour son mémoire intitulé : Etude comparative du séchage diélectrique et du séchage à air chaud pour les prunes
le résumé du mémoirePour le prix « PFE soumis au concours européen REHVA » :
Mme. Mathilde Pourrat, ingénieure de l’INSA de Strasbourg, département Génie thermique, énergétique et environnement pour son mémoire Analysis of nature-based design tools impact on microclimates. A pre-study to raise awareness among urban planners, réalisé au sein de l’entreprise SAGNIK BHATTACHARJEE à Prague.
Le résumé du mémoire
Pour le prix « Projet de fin d’études » :
Mme Solenne QUEVAREC, Ingénieur de l’INSA de Strasbourg département Génie Thermique Énergétique et Environnement pour son mémoire Etudes théoriques pour le développement informatique d’un outil de dimensionnement des débits d’air par cascade de pression réalisé au sein de la société AXIMA EQUANS.
Le résumé du mémoire