Comment intégrer les protections solaires aux constructions durables. Edité par l’AICVF en partenariat avec le SNFPSA (Syndicat national de la protection solaire et des professions associées), ce guide fournit des informations concrètes concernant les aspects physiques du rayonnement solaire et son comportement sur des parois vitrées équipées de systèmes de protection solaire. Il part du principe que la prise en compte d’une protection solaire dans les systèmes CVC des bâtiments deviendra indispensable à l’avenir afin d’optimiser l’investissement et les coûts de fonctionnement des bâtiments.
L’ouvrage se concentre sur les effets de la protection solaire à l’égard de la consommation d’énergie pour le conditionnement d’air, le chauffage et l’éclairage et donne son seulement des orientations pratiques en matière de sélection, d’installation et de fonctionnement de systèmes de protections solaires, mais également des renseignements sur les futures tendances concernant l’intégration des protections solaires dans les systèmes CVC.
Il est accompagné d’un addendum « aide d’application » du guide REHVA pour le confort d’été en regard de la réglementation thermique neuf et existant.
L’ouvrage est commercialisé à la librairie du site le bâtiment performant au prix de 61,61 euros HT
Pour feuilleter quelques pages