Espace membres

Commission des Prix AICVF

Composition de la commission des Prix AICVF

Président de la Commission : Paul BREJON

Membres de la Commission : Francis ALLARD; Alain DOUILLARD; Solène DUPRAT; Serge HAOUIZEE; Christophe LARCHEVEQUE; Frédéric MASSIP; Caroline OVIGUIAN; Simon ROUCHIER; Patrick VILLEGER.

Grand Prix AICVF

Le Grand Prix AICVF récompense chaque année une personne physique ou morale, membre ou non de l’AICVF, pour une action ayant contribué, de façon remarquable, au cours de l’année écoulée (ou des années écoulées), au développement scientifique, technique ou technologique, du génie climatique, de la ventilation ou du froid.

La personne désignée a permis une avancée de nos professions grâce à une ou des actions qui peuvent être, par exemple : une recherche ou une étude, le développement d’un produit ou procédé innovant, une réalisation exemplaire, un ouvrage faisant autorité…

Le Grand prix est décerné par cooptation du Jury, sans candidature.

Tous les membres de l’AICVF peuvent faire part de leurs propositions.

Les groupes régionaux et les comités de l’AICVF peuvent transmettre au secrétariat national leurs propositions en les accompagnant d’un dossier très léger.

Prix André MISSENARD

Le Prix André MISSENARD récompense des travaux de recherche dans le domaine de la climatique, de la ventilation ou du froid. Il porte le nom d’un homme qui a su allier la recherche scientifique et l’application sur le terrain, dont les travaux en climatique sont mondialement connus et dont l’AICVF entend faire un symbole.

Ce Prix est décerné à un chercheur, une équipe ou, éventuellement, un centre de recherches, membres ou non de l’AICVF, par cooptation du Jury. La procédure de désignation est la même que celle du Grand Prix, il s’y ajoute toutefois un dossier de présentation comportant le ou les CV des personnes proposées, ainsi qu’une liste de leurs recherches et travaux en cours.

Le Prix André MISSENARD est doté d’un montant fixé par le Conseil d’Administration, grâce à une contribution annuelle de la famille MISSENARD.

Prix CLIMAGORA (Ex Prix Michel Papineau)

Le Prix Climagora (anciennement Prix Michel Papineau, du nom d’un de nos collègues qui fut à l’origine des fiches techniques de la revue CVC) récompense une parmi les meilleures contributions écrites des membres de l’AICVF (article, fiche technique, contribution à un guide ou à une recommandation…) parue dans la revue CVC ou dans les publications de l’AICVF.

Ce Prix est décerné par le Jury, à un auteur/une auteure, sur proposition des présidents des Comités Technique et de la Revue.

Prix Spécial du Jury

Le Prix Spécial du Jury est laissé à la totale appréciation du Jury. Il est facultatif. Il récompense une personne morale ou physique qui s'est distinguée par ses travaux, études, réalisations ou réflexions en relation avec le génie climatique.

 

Partager l’article

Membres personnes morale or