Espace membres

Bienvenue en Midi-Pyrénées

La Région Midi-Pyrénées, plus vaste région de l’Hexagone, 14e plus grande région de l’Union européenne, compte 8 départements. Elle s’étend des Grands Causses aux Pyrénées, du Couserans au Rouergue, en passant par le Comminges, la Gascogne, la Bigorre et l’Albigeois. Deuxième région de France pour sa croissance démographique et pour la création d’emplois. C’est aussi :

  • Des filières à haute valeur ajoutée : aéronautique, espace, électronique, biotechnologies, nanotechnologies, technologies de l’information et de la communication (TIC), santé, agro-industries.
  • Le premier centre d’accueil d’étudiants en France après Paris, doté de 3 universités, 11 établissements d’enseignement supérieur, de deux sites délocalisés, le tout regroupé, depuis peu, au sein du PRES et de l’Université de Toulouse.
  • Une Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, créée en 2004 à l’initiative de Midi-Pyrénées, qui rassemble Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et les communautés espagnoles de Catalogne, des Baléares et d’Aragon.

place du capitole à toulouse

L’AICVF en Midi Pyrénées qui représente 100 membres, tisse des liens très forts avec le secteur éducatif, des BTS aux ingénieurs, en passant par les DUT, Licences professionnelles, et Master de l’IUT et de l’Université Paul Sabatier, qui, tous, représentent les futurs acteurs du Génie Climatique Midi Pyrénéen.Nos réunions techniques sont ainsi l’occasion de rencontres entre professionnels et futurs professionnels.
La création de ce nouveau site internet devra encore améliorer échanges et synergies entre tous les acteurs, c’est notre souhait le plus cher, pour que notre association, bien que centenaire, garde la vivacité de la jeunesse.

Francis ROUMIGUIE.

Nos partenaires pour 2018

ciat.jpg  dalkia  edf.jpg geniclim.jpg

grdf  kalitech   kaloa.jpg   mgi.jpg

ouest isol sacet-logo.jpg  snef  spie

tunzini   verdone.jpg     devenez-partenaire

 

Partager l’article