Espace membres

Prix Roger CADIERGUES – Jeune Ingénieur de l’AICVF

cadiergues

 

 

Le prix Roger CADIERGUES – jeune ingénieur de l’AICVF récompense le travail des étudiants en fin de scolarité d’école d’ingénieur ou master. Ce concours national, piloté par la commission enseignement de l’AICVF propose de récompenser les meilleurs mémoires réalisés dans le cadre du stage de fin d’étude ou de master.

Plusieurs catégories sont proposées en fonction du parcours de formation :

  • PFE : Projet de Fin d’Etudes réalisé en situation de complète de responsabilité dans une structure d’accueil pendant 5 à 6 mois.
  • MFE : Mémoire de Fin d’Etudes pour les stages d’applications effectué par l’élève ingénieur pour une période de 12 à 16 semaines voire en plusieurs périodes durant la scolarité.

Le concours est ouvert à toutes écoles d’ingénieurs ou universités prodiguant une formation de niveau master dans le domaine de l’énergétique du bâtiment, du génie climatique, ou de la ventilation.

Le rapport peut être remis en Anglais ou en Français. Les dossiers en anglais seront notés et le meilleur dossier sera présenté au concours du meilleur étudiant européen organisé par la fédération REHVA (http://www.rehva.eu).