Espace membres

LE COMITE INTERNATIONAL

Le comité international est le trait d’union de l’AICVF avec les associations sœurs des autres pays européens au travers de REHVA, la Fédération Européenne des associations d’ingénieurs climaticiens dont elle est membre fondateur.
• REHVA qui regroupe plus de 110 000 professionnels en Europe a elle-même des relations suivies avec les associations similaires aux USA, Japon, Corée, Inde et Chine.
• REHVA, reconnue comme « Stakeholder » (partie prenante), est régulièrement consultée sur les projets législatifs par les Directions compétentes de la Commission Européenne.
Le Comité International assure la coordination des relations entre l’AICVF et REHVA et pilote la contribution de l’AICVF aux travaux des comités de REHVA : comité recherche et technologie, comité éducation, comité publication et communication notamment.
Il assure également pour l’AICVF le suivi des évolutions normatives au niveau européen auprès du CEN (Comité Européen de Normalisation) ou, pour les projets législatifs européens auprès de la Commission Européenne en contribuant aux prises de position de REHVA dans sa fonction de stakeholder évoquée plus haut.
Le comité International veille également à maintenir un lien étroit entre les prix AICVF (Roger Cadiergues) et le prix Européen (REHVA Student Competition), en proposant chaque année un candidat français.
Enfin, le Comité international représente l’AICVF auprès de la conférence CLIMAMED organisée tous les 3 ans par une association du sud de l’Europe (Espagne, France, Italie, Portugal et Turquie).

Francis ALLARD, Président du Comité International

Partager l’article

Articles récents

Nos Membres Personne Morale