Espace membres

Assemblée générale 2016

Rubrique : Assemblées générales

 

Compte rendu de l’Assemblée Générale Régionale

Bretagne – Pays de la Loire du 3 mars 2016

 

L’Assemblée Générale Régionale de l’AICVF Bretagne-Pays de la Loire s’est tenue le jeudi 3 mars 2016 à l’hôtel Quintessia sur la commune d’ORVAULT.

Après la réunion technique dont le thème était le Radon et la Qualité de l’Air, notre Président Frédéric TERTRAIS ouvrait l’Assemblée Générale Annuelle vers 19h30 devant une cinquantaine d’adhérents.

A l’ordre du jour : le rapport moral puis le rapport financier présenté une dernière fois avec facétie par Williams JORE notre trésorier qui passe la main à notre pétulante Nicole CHEVAL.

L’activité 2015 a été active grâce à la mobilisation des 21 membres du bureau et des 32 partenaires régionaux. L’année a été rythmée par 9 réunions de bureau, la réunion partenaire annuelle, 5 réunions techniques et 2 rencontres conviviales. La vie de l’association régionale est relayée par la page régionale du site internet de l’AICVF ainsi que par la gazette régionale. Les comptes de l’association se soldent par un résultat positif de 2 557 €.

En 2016, l’objectif est de maintenir le même rythme d’évènements régionaux tout en offrant un congrès national de grande qualité. L’objectif de dépasser les 200 membres a été fixé. La gazette se transformera en Newsletter plus moderne. Le budget 2016 prévoit un résultat négatif de 2 320 €, qui s’explique par une provision de dépenses pour la préparation du congrès national.

Le résultat des élections où tous les candidats ont été retenus. Les candidats sortants que nous retrouvons, Nicole CHEVAL (CCI), Williams JORE (PICARD JORE), Pierre DURAND (DENCOHAPPEL), Stéphen RENARD (SOCOTEC), Gilles LE PAJOLEC (ENGIE), Philippe AUFFREY (EDF), Christian JERONIMO (BOUYGUES ENERGIE SERVICE), Bruno HENRY (ATLANTIC GUYOT) et les nouveaux entrants que nous accueillons avec plaisir : Gildas COUVRAND (A.I.A.), Ildud PERON (EMENDA), Bertrand QUESNEL (C2EQB), Jean-Marc LE BOURGEOIS (CAP TECHNOLOGIE), Alain MERLE (OUEST COUVERTURE ENERGIE).

Stephen RENARD a ensuite partagé le résultat de l’enquête portant sur l’image de l’AICVF perçue par ses adhérents. Les éléments d’orientation qui en ressortent seront débattus très prochainement en réunion de bureau.

A l’ordre du jour avant la levée de la séance, ne pouvait pas ne pas être abordé le congrès de l’AICVF 2016 organisé par notre groupe régional en septembre à SAINT MALO. François MACE, Directeur de cette manifestation, nous a fait un point d’étape des inscriptions et du budget. Les éléments sont encourageants, et la dernière ligne droite se profile.

 

Gilles LE PAJOLEC

 

Membre du bureau AICVF Bretagne Pays de la Loire

img_4988-resolution-de-lecran.jpg

 

Partager l’article

Nos Partenaires