Espace membres

AG 2017

AGO 2017:

LOGO AICVF BFC

 

 

 

 

 

Mot du Président 2015/2018:

 

Mesdames, Messieurs bonjour,

L’année 2017 fut chargée en manifestations :

– en février une réunion se déroula à Sampans avec Daniel Benoit de chez Frico sur le thème du Rayonnement Thermique,

– au mois de mars nous organisions une réunion à la Fédération du Bâtiment de l’Yonne avec la section énergétique, une réunion sur la règlementation sur la qualité de l’air, animée par Michel Ducet, où participaient 40 personnes). Ce même mois au lycée Hippolyte Fontaine réunion sur les PACs à débit variable, animé par José Navateur   de EDF et M Bornert de chez Daikin avec un grand nombre de participants (70P),

– Les journées de printemps chez VF Confort, où nous avons rencontré plus de cent industriels fabricants, et environs mille installateur.

– au mois de juin nous nous rendions à Bure au laboratoire d’enfouissement des déchets radio actif : une visite à 590m sous terre. Cette visite nous a permis de nous rendre compte des sécurités mises en œuvre. Nous étions 9 P (18 personnes étaient prévues). Je vous passerais un petit film,

-au mois de septembre nous étions au salon d’Interclima à Villepinte cela nous a permis de voir un certain nombre de Francomtois.

– au mois d’octobre et novembre deux réunions sur les chaudières à pile à combustible sur le site du CFA Vauban devenu Bâtiment CFA Franche Comté depuis le 1er Janvier. Nous avions invité les élèves du CFA et des Lycées Techniques de Besancon (90p au total) et pour celle de novembre nous étions accueillis au Lycée technique de Chalon avec deux réunions : une en début d’après-midi pour les jeunes d’Hyppolyte et de Chalon et une à 17h 30 pour les professionnels (65).

-le 11 janvier dernier avait lieu au Collège-Lycée du Pré Saint-Sauveur de Saint-Claude une réunion du SEMTEC du bassin du sud Jura où nous participions.

Qu’est-ce que le SEMTEC ? Le SEMTEC Eric nous présentera cette association.

PROGRAMME / PLAN ACTION 2018 AICVF BFC

Dans le cadre de notre contribution au développement des solutions techniques et technologiques dans les métiers du génie climatique.

Notre d’action doit s’intégrée  dans une logique de continuité des actions passées mais aussi au  développement de notre activité.

Nos relations amicales avec vous partenaires et adhérents,  nous conduisent à vous proposer un plan d’action pour l’année 2018 orienté sur les fondamentaux en s’appuyant sur :

  1. Réunions techniques:

-Objectif : 4 (hors réunion  non programmée, ex. réunion organisée avec les organisations type FFB et Capeb).

-Toutes nos réunions seront animées par nos partenaires industriels, mais aussi avec la participation de conseillés en M O, d’experts (maitrise des risques pour l’entreprise et autre) et autres.

– solutions techniques.

– Nouveautés fabricants.

-Toutes personnes souhaitant participer à nos réunions seront les biens venues (hors adhérant) pour mieux se faire connaitre.

  1. Développement de notre outil de communication site web
  • Echanges d’informations.
  • Questions de nos partenaires et adhérents.
  • Traitement des demandes.
  1. Commission jeunes
  • Continuer les actions mises en œuvre.
  • Mettre en place une relation plus proche avec nos partenaires auprès des établissements formateurs.
  1. Commission technique
  • Orienter notre démarche sur les innovations et solutions techniques en s’appuyant sur les règlementations actuelles.

En résumé, l’AICVF n’a qu’un objectif, c’est l’intérêt  général de nos métiers, et de mettre ouvre toutes les compétences disponibles.

 

Partager l’article