Espace membres

AG 2016

Rubrique : A la une, accueil, Actualités, ASSEMBLÉE GENERALE, Comptes-rendus des réunions, Corporate

 

Jeudi 9 Février 2017 a eu lieu notre assemblé générale au Chalet du mont Roland à SAMPANS 39.IMG_0744

 

Cette assemblée a débuté par une intervention de Daniel Benoit de chez FRICO sur le rayonnement.

Cette AGO pour la première fois à été retransmise en vidéo-transmission avec les Jeunes de L’INSA Strasbourg représentée par Marion Moreau.

Puis Michel Ducet déclara l’AGO ouverte:

 1- Rapport moral du Président

Mes chers amis,

D’abord j’excuse le président et la secrétaire générale de la FFB du Doubs, le président et le secrétaire Général de La CAPEB 25 et 39 la responsable Élue de Effilogie notre Délégué au région Michel Duclos et notre président AICVF Yves Nioche.

L’année 2016 a été riche en événements sur tous les plans. Pour commencer nous avons commencé par AGO 2015, qui pour la première fois voyait la constitution d’un bureau régional de 12 membres composé de responsable de projet et de délégués départementaux. Le bureau s’est réuni six fois sur Dijon et une fois sur Besançon, plus des réunions en téléconférence.

L’année a été riche en événement, le rapprochement de l’AICVF auprès des instances régionales (Effilogie, Bâtiment durable), la reconnaissance auprès du centre de Formation d’Autin (AMDF), et de nos lycées régionaux.

Nous avons commencé par la réunion technique de AGO 2015 dont le Thème était le BIM développé par Thierry Mouge de la société PERRENOUD (Rappel rapide des éléments de base du BIM, les différents formats du BIM, Présentation de TERBIUM module d’interfaçage entre maquette numérique et les logiciels de calculs thermiques) ; une cinquantaine de personne étaient présentes.

Au mois de Mai nous avons développé avec GRDF sur Re 2018 et la RT 2020 cette réunion a été développée par Antoine Laveine de GRDF et organisée par Françoise Gentet en partenariat avec le Bureaux de l’AICVF.

Au mois de juin la réunion était sur les nouveaux Gaz dans la Climatisation. Cette réunion a eu lieu au Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon, nous remercions Marie Agnès Garnier de son accueil et de l’énergie qu’elle a développée avec l’ensemble des professeurs du Lycée. Cette réunion a été développée par Laurent Kuntz de la société Hitachi et Charly Mortessagne de la société Daikin.

Juillet/ Août ont été très calmes, nous avons repris début septembre par une grande réunion de bureau qui a débouché sur l’organisation des quatre mois suivants.

La première réunion importante était notre Congrès National qui se déroulait cette année à Saint Malo. Cette manifestation a été très riche en découverte. Le thème était le BIM et les objets connectés. Un congrès de grande classe par son organisation et les sujets développés. Notre région était représentée par six personnes, dommage que nous n’étions pas plus nombreux. Je vous passerais un aperçu dans une petite vidéo après AGO.

Nous nous sommes projetés sur les réunions d’octobre et de novembre. Le thème choisi était la qualité de l’air, les nouvelles normes sur la filtration et les échangeurs thermiques.  Trois réunions ont été programmées, (une à Autun à la base AMDF, une à Lons le Saunier au Lycée Sainte Marie avec Eric Bongain et la dernière sur Auxerre.

La première s’est déroulée à Autun au Centre de Formation de AMDF, nous remercions le directeur de son accueil. C’était une première pour la région et pour l’AICVF. Pour cette première nous avons eu 17 personnes. La seconde avait lieu donc à Lons le Saunier et nous avons eu une petite cinquantaine de participants. Nous remercions la directrice et Eric de leur accueil et de leur organisation. La troisième sur Yonne a été reprogrammée sur 2017, le 16 février avec la participation de la Fédération du Bâtiment de l’Yonne ; nous leur remercions pour leur investissement.

Au mois de décembre, nous avons eu la visite de la centrale de chauffe Biomasse de Besançon présentée par la société VIESSMANN et la ville de Besançon, puis nous nous sommes retrouvés au CFA de Besançon pour une réunion technique à l’amphi du CFA Vauban. Nous remercions le personnel de la ville de Besançon et Régis du CFA Vauban ; une réunion qui mobilisa une quarantaine de personnes.

Voilà en quelques mots le résumé du travail de mon équipe de L’AICVF Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons un bureau où règne   une bonne ambiance, une équipe de copains, encore merci.

Je n’ai pas encore parlé de nos partenaires car sans eux nous n’aurions pas pu réaliser toutes ces réunions. Ils sont tous là, parfois dans l’ombre mais toujours présents quand on leur demande un effort financier ou personnel.

L’année 2017 sera une année très riche de réunions et de visites. Nous avons établi le calendrier 2017 des manifestations ; je laisserais notre secrétaire vous les annoncer.

Donc si une personne se sent prête à me remplacer en 2018, nous lui demandons de nous rejoindre au sein du bureau.

Je passe la parole à Gérard Demerlé, notre trésorier, pour le bilan financier de notre délégation régionale

2- Bilan financier par notre Trésorier Gérard Demerlé :

Après avoir présenté les compte de l’année qui sont équilibré nous sommes passé au vote  par l’ensemble de l’assemblée présente plus les pouvoirs

1- Le rapport moral a été adopté à l’unanimité

2- Le rapport financier a été adopté à l’unanimité

3- Election des Nouveaux membres 2017:

1-   Bongain Eric (Ecole sainte Marie)

2- Deriaz Arnaud (PRIMAGAZ)

3- Durville Franck (ADT)

4- Garnier Marie Agnès (Lycée Hippolyte Fontaine)

5- Moreau Marion ( Filière Jeunes)

6- Parise Jean François (DGET)

4- Organisation du Bureau 2017:

Composition du Bureau 2017

Les Jeunes de L’INSA

Jeunes l'INSA

Une commission jeune a été mis en place au sein du bureau, elle sera animée par Claude Gillet, Marie Agnès Garnier Eric Bongain et Marion Moreau jeune étudiante de l’INSA de Strasbourg.

Cette AGO a été retransmise par vidéo conférence de SAMPANS à Strasbourg avec les jeunes l’insa. Cette réunion était prolongée par un apéritif et un Diner.

IMG_0755

 

                                                   NOS PARTENAIRES 2017

Partenaires

Partager l’article