Espace membres

CR Sortie Familiale de juin

Rubrique : A la une, Actualités

Sortie familiale au Musée Lalique à Wingen sur Moder le 3 juin 2019

Bien qu’un temps merveilleux n’ait pour autant attiré qu’une dizaine de participants, cette tradition de faire une sortie estivale en famille des membres du groupement AICVF Alsace, a conduit cette assemblée de 4 à 72 ans à découvrir ce fleuron du savoir-faire français en termes de joaillerie, sculpture sur verre et art de la parfumerie. Le génie et le talent de René Lalique ont accompagné le goût et le raffinement de son époque, et au-delà via ses successeurs.

Il a prestigieusement traduit les évolutions de son époque contemporaine (expositions universelles, généralisation de l’électricité, paquebots et trains de luxe, marques automobiles de prestige, parfumerie….art nouveau puis art déco), et su adapter les technologies de fabrication au service de son grand art.

Basé sur le concept des 3 F, nos plus habituels « Feu, Froid, Fluides » sont déclinés ici en « Flore, Féminité, Faune »….pour inspirer des œuvres d’une qualité artistique remarquable .

Le déjeuner a aussi, curieusement, suscité quelques échanges sur la droite de soufflage! Chasse le boulot, il revient au galop !

Merci à Francis et Mario pour l’organisation de cette rencontre conviviale de qualité. »

logo.png

Partager l’article