Espace membres

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JOURNEE COGENERATION 2019

9 avril 2019 09:00 à 17:30

Cogénération gaz : une filière qui doit conserver sa place dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie

Les cogénérations alimentées en gaz naturel sont ancrées dans la plupart des politiques de transitions énergétiques européennes en raison d’importantes externalités énergétiques, environnementales, réseaux et sociétales qu’elles génèrent. Elles disposent en France d’un potentiel de développement important en France évalué à près de 30 GW électriques, dont plus de 5 GW pour les installations de moins de 1 MW.

Cette nouvelle session propose de faire le point sur la place de la filière souhaitable dans les mix de productions de chaleur et d’électricité envisagés par la PPE aux horizons 2023 et 2028. Il s’agira également de présenter le bilan de la cogénération gaz sur la saison d’hiver qui vient de s’achever ainsi qu’un état d’avancement du dossier CR19 et des contrats C/CR16 déployés depuis la publication de l’arrêté de novembre 2016.

L’analyse française de cette filière sera présentée par ses parties prenantes et les acteurs de filière : DGEC, GRDF, GRTgaz, ENEDIS, DALKIA, La Fédération des Maraîchers Nantais, UNIDEN, ENGIE COFELY, NOVAJOULE, CLARKE ENERGY, ENERIA, 2G, et sera complétée par la présentation de COGEN EUROPE sur la place octroyée aux cogénérations dans les principaux états européens.

Cette journée sera l’occasion de faire le point sur l’avenir de la cogénération en France.

Programme complet de la journée et bulletin d’inscription

Détails

Date :
9 avril 2019
Heure :
09:00 à 17:30

Lieu

Hôtel NOVOTEL Paris Vaugirard
257 rue de Vaugirard
Paris,75015
+ Google Map

Rubrique :

Partager l’article sur

Nos Membres Personne morale Or